en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur observe un rejet massif de la politique dans la société actuelle ce qui, d'après lui, porterait gravement atteinte à la citoyenneté. En proposant une analyse de ces problèmes, il répond par l'importance d'une pratique politique et sociale des citoyens dans leur pratique quotidienne. ©Electre 2025
On assiste incontestablement, sinon à un rejet massif de la politique, du moins à une grande méfiance à son égard. Cette situation porte gravement atteinte à ce qui fonde notre société: la citoyenneté.
Qu'est-ce qui peut expliquer une telle dégradation? La citoyenneté serait-elle une conception dépassée de la vie en société ou le système marchand qui la sous-tend génère-t-il des contradictions qui peu à peu la détruisent?
Répondre à cette question est devenu désormais un impératif civique.
Sommes-nous condamnés à subir cette lente dégradation ou, au contraire, pouvons-nous, devons-nous réagir, poser les vraies, les bonnes questions qui nous mettront sur la voie de la véritable citoyenneté?
C'est à ces questions graves et ambitieuses que cet essai tente modestement de répondre, sachant que les réponses déterminantes seront apportées par une pratique politique et sociale des citoyens(nes) dans leur pratique quotidienne.
Paru le : 15/02/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Patrick Mignard
Éditeur(s) :
Association pour l'art et l'expression libres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912580139
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g