en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude montre que le néolibéralisme se révèle particulièrement interventionniste et entraîne ainsi une érosion importante des institutions et pratiques démocratiques. Partant de ce constat, l'auteur montre de quelle façon le service public peut constituer un moyen de mettre en place un modèle de société propice à l'épanouissement du citoyen. ©Electre 2025
L'individu privatisé
L'individu privatisé, c'est nous, c'est vous ! Jadis citoyens, nous avons été transformés en entrepreneurs de nos vies dans la société néolibérale.
Une société qui régit la quasi-totalité de la vie et torpille les fondements de la démocratie politique.
Or, tout ceci n'est pas vain. Personne ne peut devenir ou redevenir citoyen là où ne subsiste aucune cité.
Comment développer une contre-offensive permettant l'avènement d'un modèle de société propice à l'épanouissement du citoyen ? Après avoir été mis à l'encan ou géré selon les critères du privé dans ce modèle néo-libéral, pourquoi et comment le service public devrait-il et peut-il être le fer de lance de cette émancipation politique ?
Comment le service public, non pas présenté comme l'inertie de ce qui est mais comme la créativité de ce qui devient, est-il à même d'induire et de favoriser ce changement ?
Telles sont les questions auxquelles ce modeste ouvrage envisage de répondre.
Paru le : 04/03/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Starquit
Éditeur(s) :
Centre d'action laïque (Editions du)
Collection(s) : Liberté, j'écris ton nom
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930001-88-3
EAN13 : 9782930001883
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g