en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des problèmes constitutionnels qu'a soulevés l’organisation du référendum du 18 septembre 2014 sur la séparation de l’Écosse du reste du Royaume-Uni. L'auteure définit le statut constitutionnel de l’Écosse au sein de l’État plurinational qu’est le Royaume-Uni. ©Electre 2025
Le référendum d'indépendance de l'Ecosse
« L'Écosse devrait-elle être un pays indépendant ? » L'ambition de cet ouvrage n'est naturellement pas de répondre à cette question, posée lors du référendum d'indépendance du 18 septembre 2014, mais d'analyser les problèmes constitutionnels que soulevait l'organisation d'un référendum sur la séparation de l'Écosse du reste du Royaume-Uni. Cette étude est l'occasion de tenter de définir le statut constitutionnel de l'Écosse au sein de l'État plurinational qu'est le Royaume-Uni, ainsi que la Constitution britannique, sans négliger de traiter des modalités plus techniques d'organisation du référendum. Ce sujet permet de croiser les grandes interrogations qui occupent les personnes qui s'intéressent à la Constitution du Royaume-Uni : le passage d'une Constitution « politique » à une Constitution « juridique », l'influence des lectures nationalistes sur la Constitution, l'évolution de la forme de l'État, ou encore la place du peuple dans le modèle constitutionnel britannique et donc plus généralement la place du principe fondamental de souveraineté du Parlement britannique.
Paru le : 21/07/2016
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Auteur : Mathilde Montaubin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Droit des collectivités territoriales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09400-7
EAN13 : 9782343094007
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g