en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire politique et idéologique de la gauche, à travers une galerie de portraits resitués dans leur époque : Danton, Mélenchon, Gambetta, Strauss-Kahn, Hollande, Blum, etc. ©Electre 2025
De Danton à Mélenchon, de Clemenceau à Mitterrand, de Blum à Hollande, le Roman de la gauche retrace l'épopée d'une certaine idée de la politique, qui se vit comme le bras armé de grands principes et le moyen d'atteindre un horizon commun, au-delà de l'organisation et de la gestion de la cité.
À travers l'histoire et l'idéologie de la gauche, Hervé Bentégeat nous plonge au coeur de deux siècles d'histoire française. Loin d'établir une chronique désincarnée, il brosse les portraits vivants des hommes et des femmes qui en furent les acteurs, dévoilant leur psychologie, leurs idéaux, leurs succès, leurs doutes...
Un livre essentiel pour comprendre les enjeux profonds du clivage gauche-droite, au-delà des petites phrases et de la politique spectacle.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hervé Bentégeat
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Le roman des lieux et destins magiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-07326-2
EAN13 : 9782268073262
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 370 g