en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de socio-anthropologie critique sur les spécificités de la politique, et la place tenue dans l'émergence de la politique moderne par les pulsions de mort et de vie, les notions de don, de sacrifice, d'échange, de légitimation, etc. ©Electre 2025
La genèse de la politique
Légitimation VI
Ce dernier ouvrage s'inscrit dans une série (La Légitimation, La Fonction du libre arbitre, Le don et l'échange, Le pouvoir, L'accès au social) qui envisage globalement la question de la légitimation et de la légitimité sociales et politiques (au sens du politique). La politique apparaît ici, non en position de supériorité, de suprématie, mais d'écart, de distance maximale par rapport au politique, au social et à l'économique. L'auteur s'efforce de montrer comment, à travers des processus et états de légitimation et de légitimité continus et discontinus, nous la mettons toujours en place comme légitimation et légitimité politique (au sens de la politique). Constamment il rappelle les excès accomplis par excès ou par défaut auxquels les différents types de légitimation et de légitimité sont exposés par ceux et celles, groupes et individus, qui les transgressent.
Paru le : 22/11/2013
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Louis Moreau de Bellaing
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psychanalyse et civilisations
Série(s) : Légitimation
ISBN : 978-2-343-01089-2
EAN13 : 9782343010892
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 530 g