en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Thaïlande est confrontée à une violence séparatiste localisée dans ses provinces du Sud, majoritairement peuplées de Malais musulmans. Après avoir rappelé l'histoire de cette guerre civile et ses mutations, l'auteur esquisse quelques perspectives d'évolution dans le contexte politique national. ©Electre 2024
Les mutations d'une violence sans visage
L'instabilité dans les provinces du sud profond de la Thaïlande
La Thaïlande est confrontée à une instabilité structurelle très localisée mais largement méconnue : une violence séparatiste dans ses provinces du sud profond, majoritairement peuplées de Malais musulmans, issues du démembrement du sultanat de Patani entre le royaume de Siam et la Malaisie britannique.
Après avoir rappelé les racines de cette guerre civile puis ses mutations, l'auteur esquisse quelques perspectives et rappelle qu'au-delà du contexte politique national tendu et des signes d'apaisement de part et d'autre, une véritable solution à court terme semble difficilement envisageable, ce conflit présentant, en particulier, les caractéristiques d'une violence sans réel visage et aux motivations incertaines.
Paru le : 23/11/2011
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Laurent Amelot
Éditeur(s) :
le Fantascope
Collection(s) : Collection des chercheurs militaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35724-019-3
EAN13 : 9782357240193
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 300 g