Chargement...
Chargement...

Libye : la révolution comme alibi

Auteur : René Naba

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après un bref rappel chronologique, l'auteur qui fut plusieurs années responsable du monde arabo-musulman au service diplomatique de l'AFP, dresse un état de la situation politique en Libye, à travers notamment le parcours de son chef d'Etat M. al-Kadhafi. Il aborde les grandes étapes qui ont marqué l'histoire du pays depuis 1984 jusqu'à aujourd'hui. ©Electre 2024

Pays méconnu, longtemps mis au ban de la communauté internationale, dirigé par un homme qui a longtemps encombré l'inconscient collectif par ses extravagances, la Libye fait son grand retour sinon sur la scène internationale à tout le moins sur la scène médiatique. Ce livre aurait pu s'intituler «La Libye, l'alibi comme révolution», tant les officiels libyens sont passés maîtres dans l'art de triturer la réalité, de torturer la vérité dans l'unique but de s'exonérer de tout ce gâchis.

Justifiant son virage et ses multiples reniements, Le colonel Kadhafi a confessé dernièrement, en guise d'excuse absolutoire, qu'il s'était trompé durant la première tranche de son règne. Il se murmure à Tripoli, Benghazi, Sebha et Syrte qu'un cauchemar hante les Libyens, celui de se réveiller un jour avec un Kadhafi leur confessant à nouveau qu'il s'est une nouvelle fois trompé les trente années suivantes de son règne.

Fiche Technique

Paru le : 19/08/2008

Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : René Naba

Éditeur(s) : Ed. du Cygne

Collection(s) : Reportages

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84924-094-6

EAN13 : 9782849240946

Reliure : Broché

Pages : 104

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 120 g