en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur apporte un éclairage particulier sur la première décennie de pouvoir du monarque absolu Mohammed VI. Il fait le point sur les mesures politiques du jeune roi démocrate, moderne et sportif, concernant les libertés fondamentales, le développement économique, la politique étrangère du Maroc, les réformes sociales, la démocratisation du pays, l'instauration d'un Etat de droit. ©Electre 2025
L'annonce, fin juillet 1999, du décès du roi Hassan II plonge le royaume du Maroc dans le deuil et l'inquiétude. La disparition du vieux souverain alaouite qui avait dirigé le pays d'une main de fer pendant plus de trente-huit années crée autant espoirs qu'elle suscite de doutes.
Pour son successeur, son fils, Mohammed VI, la tâche s'annonce rude. Les chantiers qui attendent le nouveau monarque sont nombreux... Sous-développement, violations des droits de l'homme, corruption, défaillance ou absence des services publiques dans de nombreux domaines (transports, santé, éducation, infrastructures, etc.). Le jeune roi se saisit rapidement des dossiers les plus épineux, notamment celui de la gestion des années de plomb.
1999-2009, une décennie s'est écoulée. Mohammed VI a-t-il réussi son pari, celui de faire entrer son pays dans l'ère de la modernité ? A-t-il réussi, comme il s'était engagé à le faire, à instaurer un véritable État de droit ? Dans ce travail fouillé et extrêmement bien documenté, l'auteur nous livre son analyse sur les dix premières années de règne de Mohammed VI
Paru le : 02/06/2009
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Youssef Jebri
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Actualités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-141-7
EAN13 : 9782849241417
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 220 g