Mon projet démocratique : lettre ouverte au peuple camerounais, mes compatriotes

Auteur : Pierre Mila Assouté

Protection: Digital watermarking
Acheter en numérique

P. Mila Assouté livre un projet politique de rupture basé sur des valeurs de liberté, de justice, de tolérance, de progrès social, de vie collective et de sécurité. Il souhaite que son pays se tourne vers la démocratie et le progrès. ©Electre 2024

Cet essai au titre évocateur est, de fait, un projet politique que l'auteur, Pierre Mila Assouté, propose à tous les Camerounais, hommes et femmes, où qu'ils se trouvent dans le monde. Son objectif, en écrivant ce livre sous la forme d'une lettre ouverte adressée à tous ses compatriotes et dont il attend une réponse claire et ferme, est de remettre ce pays d'Afrique centrale sur les rails de l'histoire, de la démocratie et du progrès. Son ambition est de mobiliser tous les Camerounais autour d'un nouveau projet de société qui suscite et féconde l'imagination créative de ce peuple jeune, audacieux et dynamique et tout autant assoiffé de bonheur, de paix et de justice. L'auteur, par ce livre, invite l'ensemble des Camerounais à faire de leur pays une véritable démocratie moderne. Résolument tourné vers l'avenir, cet essai campe un horizon pour tous les Camerounais afin d'écrire ensemble l'une des plus belles pages de leur histoire. Pour cela, Pierre Mila Assouté s'adresse à l'ensemble des Camerounais pour bâtir avec eux, pour eux et par eux, une nation solide, un Etat fort et républicain, une économie dynamique et florissante, dans une posture d'ouverture, de dialogue et de solidarité responsable. C'est d'un projet politique de rupture qu'il s'agit de rendre réel et concret en Afrique centrale en ce vingt-et-unième siècle commençant.

Paru le : 22/07/2008

Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Pierre Mila Assouté

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-296-06193-4

EAN13 : 9782296061934