Chargement...
Chargement...

Les pays émergents : Brésil, Russie, Inde, Chine... : mutations économiques et nouveaux défis

Auteur : Julien Vercueil

Paru le : 23/07/2012
Éditeur(s) : Bréal
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

18,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire économique et politique des pays émergents constitués par les BRIC et une cinquantaine d'autres Etats sur tous les continents, est relatée avec une analyse des risques et des opportunités de ce genre d'ascension économique. Avec des pistes de réflexions pour anticiper les évolutions. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Les pays émergents Brésil - Russie - Inde - Chine... Le monde occidental assiste aujourd'hui à l'irrésistible ascension de pays autrefois mal ou sous-développés qui, en quelques années, se sont imposés comme des acteurs majeurs de la scène économique internationale. Le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud (les « BRICS ») sont les plus éminents d'entre eux, mais ils ne sont pas les seuls : une cinquantaine de pays, répartis sur cinq continents, peuvent aujourd'hui être qualifiés d'« émergents ». Réunis, ils représentent près de 50 % de la richesse mondiale. Quels sont les succès et les échecs de ces pays émergents ? Comment ont-ils traversé jusqu'ici la crise financière mondiale et ses prolongements ? Quels nouveaux défis devront-ils relever ? Lesquels poseront-ils aux vieux pays industrialisés ? Doivent-ils être sujets de crainte ou d'espoir ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Démondialisation ou troisième révolution industrielle ?

Dans le contexte économique actuel du marché mondial, les plus grands théoriciens de l'économie nous proposent depuis quelques mois de nouvelles théories susceptibles de changer la vision que l'on pourrait se faire d'un monde où le pouvoir de la finance resterait cloisonné et centralisé autour des pays « riches ».

Fiche Technique

Paru le : 23/07/2012

Thématique : Actualité Economie

Auteur(s) : Auteur : Julien Vercueil

Éditeur(s) : Bréal

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7495-3170-5

EAN13 : 9782749531700

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 231

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 310 g