en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien président du CRIF, l'auteur rend compte de ses relations et conversations avec diverses personnalités politiques et religieuses. Il donne son opinion sur la politique étrangère de la France, qu'il juge trop sévère à l'égard d'Israël, ainsi que sur ses conséquences. Il s'explique en outre sur la façon dont il a réagi face aux actes d'antisémitisme perpétrés durant ses mandats. ©Electre 2025
Quand Roger Cukierman est élu à la tête du Crif en 2001, une vague d'actes antisémites déferle sur la France. Lui dont l'enfance est marquée par la Shoah se fait le porte-voix de la lutte contre ce fléau. Le pouvoir est alors partagé entre Jacques Chirac, président de la République, et le Premier ministre Lionel Jospin qu'il veut convaincre de la gravité de ces événements. Roger Cukierman doit alors concilier dialogue et action, écoute et persuasion. Il mobilise sa communauté le 7 avril 2002 : deux cent mille personnes défilent à Paris et dans les grandes villes de province. Des manifestations de rue aux bureaux feutrés du pouvoir, il raconte, dans un style direct et sans tabou, ses contacts et interventions au plus haut niveau. Il n'hésite d'ailleurs pas à critiquer la politique étrangère de la France qu'il juge trop sévère à l'égard d'Israël. Roger Cukierman se révèle un président de combat dont Chirac dira : «Celui-là quand il s'énerve, la fumée lui sort par les naseaux.» Dans ce livre, l'auteur restitue le contenu de ses conversations politiques les plus marquantes, éclairant d'une lumière nouvelle des personnalités comme Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Lionel Jospin ou Olivier Besancenot.
C'est un homme de convictions et de responsabilité qui revient sur cette période très récente de notre histoire, conscient du travail accompli mais aussi lucide sur les maux qui continuent de ronger la société française.
Paru le : 04/09/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Roger Cukierman
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-033-2
EAN13 : 9782354170332
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 436 g