en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion pour mieux comprendre la crise que traverse la France, ses caractéristiques et les mécanismes qui y conduisent. L'analyse aborde également l'exercice du pouvoir et le traitement médiatique de la crise par le président de la République, N. Sarkozy. L'auteur s'interroge enfin sur les risques d'une explosion sociale, les principes à mettre en oeuvre pour l'éviter et l'avenir de la France. ©Electre 2025
Nicolas Sarkozy face à la crise
Plaçant l'exercice du pouvoir au coeur de la crise, l'auteur met au centre de son étude le rôle de Nicolas Sarkozy dans la crise actuelle.
Vous allez découvrir comment sont prises les décisions et l'importance de la personnalité du décideur, que ce soit lors de la présidence française de l'Union européenne ou dans la gestion de la crise en France. Quels sont les atouts et les vulnérabilités de Nicolas Sarkozy pour faire face aux situations complexes ? Quelle est la part du spectacle dans la décision ?
Mais la crise n'est pas finie. Ses conséquences sociales vont se faire sentir pendant encore plusieurs mois.
Allons-nous vers une explosion sociale ? Comment éviter la crise sociale ? Nicolas Sarkozy en a-t-il les moyens ? Peut-on prendre des dispositions pour prévenir la prochaine crise ? Le G20 de Londres a pris certaines mesures, seront-elles suffisantes ?
L'auteur vous montre comment faire une lecture de ces questions, et des réponses apportées.
Dans cet ouvrage documenté, mais d'une approche qui reste abordable, l'auteur formule des hypothèses argumentées.
À l'aide de la méthodologie présentée, il vous propose aussi de porter un regard sur ce que les médias et les commentateurs politiques qualifient de crise du Parti socialiste.
Les simplifications nécessaires à la compréhension de situations complexes évitent, lorsqu'il s'agit de porter un regard sur les acteurs de cette crise, de tomber dans la caricature.
L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre pour pouvoir juger ce que les politiques nous proposent pour faire face aux crises.
Paru le : 14/05/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Boutté
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11962-8
EAN13 : 9782296119628
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 320 g