Chargement...
Chargement...

Obamanomics : comment Barack Obama a réformé l'Amérique

Auteur : Niels Planel

16,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur dresse un premier bilan de la politique menée par Barack Obama depuis son élection en 2008 et son investiture en 2009 : réforme de la santé, enjeux de la dette publique, échecs en matière d'environnement, etc. ©Electre 2024

Obamanomics

En 2008, la quête pour la Maison Blanche de Barack Obama a passionné la planète. Depuis, une profonde crise économique dont l'Amérique peine à s'extraire a éclipsé l'action de sa présidence. Pourtant, dès janvier 2009, il s'est dévoué avec force et conviction à la modernisation d'un pays épuisé par trente ans d'une « révolution conservatrice » qui s'est achevée par deux guerres et un krach financier.

Exposant les sources de l'Obamanomics - la philosophie politique et économique de Barack Obama -, cet ouvrage présente une chronique vivante et détaillée de la bataille de la réforme de la santé, de la re-réglementation du système financier ou du plan de relance, dévoile les échecs en matière d'environnement ou les enjeux de la dette publique, et revient sur une pléthore de réformes aussi peu médiatisées que profondes. Se fondant sur un suivi de la politique depuis Washington, sur des entretiens avec des acteurs du pouvoir et des experts des think tanks de la capitale américaine, son ambition est de révéler ce qui fait système dans les réformes entreprises par le leader de la gauche américaine.

À la veille de sa dernière campagne, Obamanomics offre un premier bilan sur la profondeur de la contre-révolution progressiste d'un président qui reste assuré de marquer les mémoires.

Fiche Technique

Paru le : 18/01/2012

Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Niels Planel

Éditeur(s) : le Bord de l'eau

Collection(s) : Documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35687-152-7

EAN13 : 9782356871527

Reliure : Broché

Pages : 180

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 182 g