en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la place de l'individu dans la société et de ses responsabilités au sein du collectif, en tirant des leçons des échecs historiques et des déceptions. Selon l'auteur il est nécessaire de dégager de nouveaux modes de pensées, sur la base d'une pensée en mouvement débarrassée de la "normalité". ©Electre 2025
La colère gronde. La soif d'une autre vie dans une société différente se fait sentir. De plus en plus, le capitalisme est mis en cause. Dans le même temps, l'absence de renouveau des forces politiques traditionnelles, la crise du PS, l'affaissement chronique du PC, l'ampleur de l'abstention aux élections signalent la fin d'une ère. La démocratie représentative du XXe siècle arrive en bout de course. D'où un nécessaire travail de redéfinition de la politique.
Aujourd'hui, que veut dire «être de gauche» ?
Dans toutes les sphères de la société émerge le désir d'autonomie des individus. Pourquoi la politique ne le prendrait-elle pas en compte ? Doit-on continuer à faire de ceux qu'on élit les maîtres de notre sort ? Les luttes ne peuvent-elles s'étendre jusqu'au sein des organes de décision ?
Ainsi, le mouvement populaire lui-même peut devenir force politique et lieu de pouvoir. À travers lui se produit simultanément la transformation de l'individu et de la société. Ce livre fustige une culture politique devenue obsolète et tente d'explorer de nouveaux chemins d'émancipation.
Paru le : 27/04/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Zarka
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-0482-9
EAN13 : 9782809804829
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 276 g