en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le problème des incivilités est illustré par deux théories connues sous le nom de la théorie de la vitre brisée et de théorie de la tolérance zéro. L'auteur décrit l'une et l'autre en même temps que leurs applications sur le plan international. Un essai qui pose les problèmes et propose des solutions. ©Electre 2025
Faut-il réprimer tous azimuts la délinquance ou bien peut-on en rester à des mesures de prévention ?
Désormais, en France, les taux de délinquance rejoignent ceux que connaissent les Etats-Unis. Dès lors, pourquoi ne pas appliquer dans notre pays la solution américaine : la tolérance zéro ? Mais d'abord, notre politique de prévention est-elle vraiment adaptée ? Peut-on se contenter d'améliorer les conditions sociales et économiques des plus défavorisés ou bien doit-on lutter très tôt contre tous les comportements qui peuvent conduire à la délinquance ?
Sebastian Roché propose une réévaluation radicale du «problème de l'insécurité» et il élabore des solutions concrètes.
Paru le : 16/04/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Sebastian Roché
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738111005
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 405 g