en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Membre du Parti socialiste et sénateur de l'Essonne, l'auteur plaide pour une refondation de la gauche, souhaitant une force politique nouvelle rassemblant la gauche du PS et l'extrême gauche. D'après lui, le PS est mort et il devrait redevenir un parti d'idées pour renaître. ©Electre 2025
Loin d'être la bécassine que ses détracteurs ont caricaturé, Ségolène Royal incarne crûment et ouvertement une mutation idéologique que François Hollande a préparée de façon homéopathique au fil de ses dix années à la tête du Parti socialiste.
Textes à l'appui, Jean-Luc Mélenchon retrace et analyse les origines de cette évolution. Il montre comment le programme et les propos de la candidate, même les plus décalés, étaient conformes à l'orientation politique qu'elle et son ex-compagnon, avec quelques amis, avaient défini dès 1984. Et comment cette orientation plus démocrate que sociale, en rupture avec l'histoire du socialisme français, a été imposée au PS sans vrai débat.
Poursuivant son enquête en Europe et en Amérique latine, l'auteur rétablit la vérité à propos des prétendus exploits des gouvernements sociaux-démocrates que les soi-disant «rénovateurs» suggèrent d'imiter. Partout ce n'est que désastre social et revers électoraux.
Cela le conduit à plaider au-delà des seuls rangs socialistes la nécessité d'une force politique nouvelle à gauche. Unique moyen, à ses yeux, d'ouvrir un autre chemin que celui du reniement qui menace la gauche de disparition.
Paru le : 06/09/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Mélenchon Auteur : Michel Soudais
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35315-023-6
EAN13 : 9782353150236
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 375 g