en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre anecdotes et souvenirs, P. Rochot, journaliste pour France 2, évoque les troubles politiques et militaires qui touchent le Moyen-Orient, à la lumière de son enlèvement survenu au Liban le 8 mars 1986. ©Electre 2025
Dans l'islam des révoltes
Témoignage
Peut-on encore exercer son métier de reporter en période de conflit armé ? Les enlèvements de journalistes ou de personnels humanitaires augmentent de façon inquiétante et brouillent la couverture des événements.
Ex-otage au Liban en mars 1986, Philippe Rochot revient pour la première fois sur ses reportages dans l'islam des révoltes, à la lumière de ses 105 jours de détention. Passionné par le monde arabo-musulman, côtoyant des leaders politiques tels que Yasser Arafat, Philippe Rochot se pose en témoin direct des troubles qui ont enflammé le Moyen-Orient depuis les années 1980. En tant que grand reporter, il nous dévoile tout ce qui l'a touché, révolté, ému, non seulement au Liban mais aussi en Syrie, en Irak, en Iran, à Gaza, en Arabie Saoudite, et jusque dans les montagnes d'Afghanistan lors de la traque de Ben Laden.
Un texte engagé et bouleversant, accompagné d'un reportage photo inédit.
Paru le : 04/02/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Rochot
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35315-072-4
EAN13 : 9782353150724
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 398 g