Chargement...
Chargement...

Des guerres révolutionnaires au terrorisme : les stratégies de la subversion

Auteur : Gérard Desmaretz

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Approche historique des grands révolutionnaires, guérilleros et terroristes qui ont bouleversé les sociétés : Saint-Just, Robespierre, Blanqui, Bakounine, Marx, Lénine, Trotsky, Mao, etc. Une partie du livre est consacrée au terrorisme après la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2024

«Lorsque tout état de fait ou action souhaitée se révèle inefficace contre un état légitime, légal, mais ne correspondant pas aux desiderata d'une partie de la population, cette dernière peut déclencher un mouvement d'inspiration révolutionnaire, voire terroriste, qui devient un prolongement politique de la lutte.»

«La guerre révolutionnaire repose avant tout sur un thème central à forte connotation affective : nation, religion, politique, idéologique, etc. Elle fait appel à des agitateurs et des propagandistes qui sèment les idées contestataires, ou qui se révéleront en être le levain, pour ensuite devenir le motif d'une agitation.»

Vous côtoierez dans cet ouvrage Robespierre, Napoléon, Blanqui, Bakounine, Marx, Engel, Lénine, Trotsky, Mao... autant de noms porteurs de doctrines et d'idélogies et qui ont, dans leur méthode appliquée des coups d'État et autres révolutions, bouleversé et changé l'ordre mondial.

Vous trouverez également dans cet ouvrage tout ce qui concerne la genèse du terrorisme, son histoire et les répercussions qu'il représente de nos jours dans notre société.

Fiche Technique

Paru le : 21/06/2006

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Gérard Desmaretz

Éditeur(s) : Chiron

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7027-1148-4

EAN13 : 9782702711484

Reliure : Broché

Pages : 238

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 556 g