Chargement...
Chargement...

L'affaire Limonov : le dossier


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le 7 avril 2001, Edouard Limonov, écrivain dissident russe, est capturé par des agents du FSB, ex-KGB. Il est ensuite emprisonné deux ans dans une prison de style stalinien avant d'être condamné à quatorze ans de camp. L'auteur, journaliste et secrétaire de la campagne internationale Libérer E. Limonov, a réuni des documents qu'il présente chronologiquement, sans commentaires. ©Electre 2024

Le 7 avril 2001, cent «ninjas» du FSB (ex-KGB) s'abattent sur une isba solitaire, dans la taïga de l'Altaï. Ils y capturent, la plume à la main, Edouard Limonov, écrivain franco-russe «ultra-nationaliste d'extrême gauche» (AFP). Limonov subit 2 ans de prison du type stalinien. Puis un tribunal lui promet «14 ans de camp à régime sévère», pour «à coup d'État, de formation de groupes armés illégaux, au terrorisme, ainsi que de recel d'armes et d'explosifs». Des intentions. Que l'écrivain nie. «Bouc émissaire», écrit Associated Press.

Abandonné par le Quai d'Orsay, Limonov trouve le soutien de confrères en Russie, en France, et dans le monde entier, par la voix de PEN International. "L'Affaire Limonov" présente une suite chronologique de documents, sans commentaires. Dépêches, lettres, fax, articles de presse... Rien de plus. Mais rien de moins.

A vous de juger.

Fiche Technique

Paru le : 20/05/2003

Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Dualpha

Collection(s) : Vérités pour l'histoire

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Gofman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782912476807

Reliure : Broché

Pages : 159

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 400 g