en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le général-major Khaled Nezzar a commandé l'armée algérienne pendant les années qui ont vu la montée de la menace islamiste en Algérie visant à l'instauration d'un régime théocratique. Ce livre est centré sur le procès, tenu à Paris en 2002, lors duquel les représentants officiels de l'Etat algérien ont été confrontés à ceux qui critiquaient leur action pendant cette période. ©Electre 2025
Le procès de Paris
Le général-major Khaled Nezzar a commandé l'armée algérienne pendant les années terribles qui ont vu la montée inexorable de la menace islamiste en Algérie qui a failli emporter l'État républicain pour instaurer à sa place un régime théocratique.
Cet ouvrage explique comment l'armée algérienne a fait face aux désordres qui s'étaient emparés du pays et en quoi l'interruption du processus électoral a garanti la poursuite du processus démocratique.
Il éclaire enfin les dessous de la tentative de déstabilisation de l'Algérie menée par des milieux alliés objectivement à l'intégrisme.
Le procès qui s'est déroulé à Paris, du 1er au 5 juillet 2002, est véritablement « un procès pour la vérité ».
Paru le : 04/11/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Khaled Nezzar
Éditeur(s) :
Médiane
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Mohamed Maarfia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915161014
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 725 g