Chargement...
Chargement...

L'empire en guerre : le monde après le 11 septembre...


14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des intellectuels livrent ici leurs réactions sur la conjoncture géopolitique mondiale, la politique extérieure des Etats-Unis, et les réactions des Etats par rapport aux attentats du 11 septembre 2001. En amont, ce recueil d'articles propose une analyse de la situation géopolitique américaine et de la politique extérieure des Etats-Unis. ©Electre 2024

La stupeur provoquée par l'attentat du 11 septembre a laissé place à l'inquiétude quant à la paix dans le monde et à l'interrogation quant aux véritables enjeux de la guerre en cours. Qui sont vraiment les terroristes ? Comment analyser les forces en présence ? S'agit-il d'une opération de police ou d'une nouvelle guerre impérialiste dont les objectifs véritables seraient le pétrole de l'Asie centrale, les intérêts géopolitiques des Etats-Unis, voire la relance de l'industrie de guerre ? Est-ce la fin ou le début de l'Empire ?

Les intellectuels réunis dans ce volume livrent leurs réactions et leurs analyses, écrites à chaud mais en refusant de céder au climat de psychose qui semble s'être emparé d'une partie de la planète.

Ce nouvel ouvrage collectif aide à mieux percevoir les défis auxquels les peuples sont confrontés au seuil de ce nouveau siècle.

Fiche Technique

Paru le : 30/11/2001

Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Temps des cerises
EPO

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Rémy Herrera - Directeur de publication : Michel Collon - Auteur : Eduardo Galeano - Auteur : Samir Amin - Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841093311

Reliure : Broché

Pages : 238

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 400 g