Chargement...
Chargement...

Death is a star

Auteur : Agnès Michaux

Auteur : Anton Lenoir


Un coup de coeur de David Pigeret

La Mort est ok. Elle est bat, in. La Mort est chic et choc. Elle est dans le vent, dans le coup, à la page, mode, tendance, branchée, hype. Vous l'aurez compris, la Mort est une étoile morte inactuelle, jamais démodée, universelle et intemporelle. Death is a star, la Mort : sa vie, son œuvre est une encyclopédie drôle et érudite, riche de plus de 700 articles, où l'on découvrira, en vrac, l'étymologie de corbillard, une liste des animaux morts du XXème siècle ou de morts en ski, le mot de la fin de grands hommes, des recettes comme les gaufres de la Toussaint, une spécialité wallone... Un livre qui s'avérera indispensable pour ceux qui, après le grand saut, voudraient briller en société post-mortem.
19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sur le principe des miscellanées du XIXe siècle, cette anthologie iconoclaste de plus de 500 articles explore différents aspects historiques ou culturels de la mort : les films où le héros meurt à la fin, proverbes et dictons, le dernier repas de Jimi Hendrix, recettes de cuisine pour veillées funèbres, histoire du soldat inconnu, etc. ©Electre 2020

Plus de sept cents articles et mille personnalités pour une anthologie rock, iconoclaste, gothique, pop et provocante, véritable cadavre exquis autour de la star des stars : la Mort.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 17/10/2012

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Agnès Michaux Auteur : Anton Lenoir

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-08-128609-2

EAN13 : 9782081286092

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 424

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3,0 cm

Poids : 784 g