en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Combinant les approches sociologique, économique et politique, cet ouvrage rend compte des processus de construction des institutions postcommunistes dans les pays d'Europe centrale et orientale depuis 1990 ainsi que dans la région est-allemande. ©Electre 2025
Comment les pays européens anciennement dominés par l'URSS construisent-ils simultanément les institutions de la démocratie, celles du marché et des régimes sociaux ? Y a-t-il eu un «modèle» appliqué de la même manière dans tous les pays ? Pourquoi peut-on parler d'hybridation des expériences ?
Pourquoi les héritiers de la période communiste ont-ils pu conserver leur influence et souvent leur pouvoir, qu'il s'agisse des anciens partis communistes ou des anciens syndicats ? Comment expliquer l'absence de contrôle efficace sur de nombreuses entreprises privatisées, en dépit du changement des droits de propriété ? Sous quelles conditions peut-on considérer que les entreprises cédées à leurs salariés sont moins performantes que les entreprises acquises par un investisseur étranger ? Quels sont les gagnants et les perdants de la grande transformation post-communiste ?
Cet ouvrage présente l'intérêt et l'originalité de combiner les approches sociologique, économique et politique pour rendre compte des processus de construction des institutions post-communistes dans les pays d'Europe centrale et orientale depuis 1990 (Bulgarie, Hongrie, Pologne, Roumanie, République tchèque et Slovaquie) ainsi que dans la région est-allemande.
Paru le : 14/05/1999
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François Bafoil
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707130297
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 113 g