en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'heure où le plan média supplante la stratégie de communication, une partie de l'opinion publique attend autre chose qu'une image médiatique séduisante des politiques. Cette attente commence à être prise en compte par certains leaders politiques qui préfèrent inscrire leur action et leur style dans la durée plutôt que de se conformer à ce que les médias attendent d'eux. ©Electre 2025
Alors que l'opinion publique commence à se lasser du culte de l'image et du paraître de la classe politique, Thierry Saussez plaide pour une nouvelle forme de communication: le «style».
Dans notre société, l'image envahit nos vies, influence nos opinions, modifie nos comportements. Elle oblige les hommes politiques à travailler leur apparence, à trouver le bon mot et le geste qui retiennent l'attention, à participer aux émissions de variétés. La démocratie n'est plus représentative, elle est cathodique.
Mais il vient un moment où trop d'images tue l'image. Le public commence à s'interroger: «Qu'y a-t-il derrière l'image?», alors que les hommes politiques en sont encore à se demander: «Où sont les caméras?». À cette contestation répond aujourd'hui la prise de conscience de certains leaders qui entendent se forger un style pour réinventer la politique. A contrario d'une image fugace et dévaluée, le style, lui, s'ancre dans l'action et dans la durée. Libérer une énergie communicative, proposer une offre, évaluer la demande, lui répondre, chercher le consentement des gouvernés, inscrire son action dans la constance, ne pas abandonner la maîtrise de l'agenda aux médias, rester cohérent plutôt que de s'enfermer dans les contradictions: tels sont les maîtres-mots de la communication politique moderne.
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Thierry Saussez
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782856169896
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 313 g