Chargement...
Chargement...

Les insulaires du Pacifique : histoire et situation politique

Auteur : Ian C. Campbell

Auteur : Jean-Paul Latouche

22,82 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Panorama synthétique de l'histoire générale des îles du Pacifique qui présente le point de vue d'un Néo-Zélandais et qui reconstruit l'histoire de l'expansion européenne. Seconde partie constituée d'un dictionnaire proposant un ensemble de données et de précisions complémentaires sur l'histoire et la situation politique récente. Chronologie des dates importantes de 1521 à 2000. ©Electre 2025

Coups d'Etat à Fidji, violentes manifestations à Papeete, guérilla en Irian Jaya, sécessionisme de l'île de Bougainville, revendication territoriale sur celle de Wake, transformation d'atolls en dépôt de déchets radioactifs, indépendantisme kanak... Bien que venant d'une région bien lointaine, ces événements font régulièrement les titres, gros ou moins gros, des médias. Mais de quoi et de qui s'agit-il exactement ? Y a-t-il un lien entre eux ? Et si oui, quel est-il ?

Cet ouvrage, qui fera référence, s'appuie sur des recherches qui ont renouvelé l'histoire du Pacifique depuis trente ans. Il offre au lecteur un large panorama de l'histoire des différents peuples insulaires, des origines aux indépendances, et au-delà. Il est la première synthèse sur le sujet à paraître en français depuis un demi-siècle.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2001

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Ian C. Campbell Auteur : Jean-Paul Latouche

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Politique d'aujourd'hui

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782130519263

Reliure : Broché

Pages : XI-380

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 474 g