Chargement...
Chargement...

Qualité publique et critique civile : debout les usagers !

Auteur : Eugène Mommen

9,21 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Remise en question des décisions politiques en matière de qualité publique : travail en équipe, compétence des travailleurs, pertinence des savoirs, etc. L'auteur s'interroge sur l'inadéquation entre les structures administratives et les services rendus aux usagers. Ce dernier propose des solutions, pour améliorer la qualité de gestion des affaires publiques. ©Electre 2024

«Des associations adressent des revendications concrètes aux pouvoirs publics, arrachent des décisions favorables, mais découvrent qu'elles doivent rester vigilantes face aux carences de leur mise en œuvre. Des mouvements sociaux aspirent à endiguer l'irresponsabilité inhérente aux entreprises capitalistes par une régulation publique efficace mais prennent conscience de ce que, pour développer une telle régulation, les pouvoirs publics ont besoin d'une légitimité qu'ils ne peuvent trouver que dans une efficacité accrue des services qu'ils distribuent et produisent eux-mêmes.

A tous ceux-ci, ce livre propose un ensemble articulé de concepts pour penser les moyens de l'indispensable qualité de l'action publique.»

Fiche Technique

Paru le : 14/11/2002

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Eugène Mommen

Éditeur(s) : Labor

Collection(s) : Quartier libre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782804017132

Reliure : Broché

Pages : 95

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 130 g