en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les conceptions traditionnelles du racisme et de la xénophobie ont été incapables de rendre compte des enjeux de reconnaissance qui traversent les sociétés contemporaines. Partant d'exemples tirés de l'histoire européenne et américaine, l'auteure montre comment la question de la reconnaissance des droits et de la valeur sociale des personnes est porteuse d'un enjeu démocratique fondamental. ©Electre 2025
Les conceptions traditionnelles du racisme et de la xénophobie ne font pas suffisamment place aux besoins de reconnaissance qui traversent les sociétés contemporaines. Puisant ses concepts dans différentes disciplines des sciences sociales, à l'aide d'exemples tirés de l'histoire de l'Europe et des États-Unis, l'auteure montre en quoi la prise en compte des droits et de la dignité des personnes et des groupes constitue un enjeu démocratique fondamental. Comment promouvoir une société capable d'accueillir les différentes figures que prend le désir d'être reconnu ? Voilà en effet une question et une discussion majeures aujourd'hui.
Ce livre s'adresse en particulier aux étudiants et chercheurs en sciences humaines, aux enseignants et éducateurs dans les domaines de l'interculturel ou de la citoyenneté ainsi qu'aux membres de mouvements associatifs concernés par les questions du racisme et de la xénophobie.
Paru le : 02/11/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Margarita Sanchez-Mazas
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Psychologie sociale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130525981
Reliure : Broché
Pages : VI-249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 355 g