Chargement...
Chargement...

Sociologie des mouvements sociaux

Auteur : Erik Neveu

8,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des manifestations de 1993 contre le SMIC-jeunes à la mobilisation de décembre 1995, en passant par la lutte des immigrés sans papiers, les mouvements sociaux appartiennent à la citoyenneté. Ce livre propose de contribuer à une analyse plus rigoureuse de la dynamique des mouvements sociaux. ©Electre 2025

«La présentation qu'en offre Erik Neveu est exemplaire par sa clarté et son érudition.»

Le Monde

«Le style allègre et dénué de tout jargon rend très agréable la lecture de ce travail de synthèse. Il est de plus particulièrement remarquable et utile, compte tenu de l'éclatement des analyses et des paradigmes d'interprétation des mouvements sociaux. [...] L'ouvrage ne se limite pas à une présentation exhaustive des théories de sociologie et de science politique ; il propose une réelle réflexion sur la pertinence de ces théories grâce à un questionnement rigoureux.»

Choisir (CNDP)

«L'étude d'Erik Neveu se signale par la qualité et la clarté de son exposé, ainsi que par son caractère informé, notamment en ce qui concerne les travaux anglo-saxons.»

Politique, la revue

«Avec cet ouvrage, l'objectif de la collection est parfaitement atteint : exposer, en un nombre de pages réduit, l'essentiel d'une question sans sacrifier la clarté et la rigueur de l'expression ni, dans les limites du format imposé, aucun des aspects des savoirs présentés.»

Bulletin critique du livre français

Fiche Technique

Paru le : 23/03/2000

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Erik Neveu

Éditeur(s) : La Découverte

Collection(s) : Repères

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782707132208

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 115 g