en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la philosophie qui sous-tend le programme politique de L. Bourgeois (1851-1925), théoricien du solidarisme. L'ouvrage passe en revue les bases de ce programme, présenté comme une synthèse socialiste libérale et le rôle qu'y joue le quasi-contrat social, l'importance de l'éducation, la prévoyance sociale et la solidarité mondiale. ©Electre 2025
Léon Bourgeois
Quels sont les fondements intellectuels de la solidarité républicaine en France ?
D'où viennent les idéaux qui ont donné naissance à la SDN puis à l'ONU ?
Pour y répondre, la redécouverte du prix Nobel de la paix, Léon Bourgeois (1851-1925), figure politique majeure de la IIIe République, est indispensable.
Inspirateur de lois sociales décisives sur les accidents du travail, l'hygiène ou les retraites, « père spirituel » de la SDN, il a théorisé la doctrine du « solidarisme » pour fonder la solidarité républicaine en conservant le meilleur du socialisme et du libéralisme.
Paru le : 22/11/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Serge Audier
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Le bien commun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-430-0
EAN13 : 9782841864300
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 128 g