en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur invite à une révolution culturelle dans le rapport moderne à la nature, du fait du facteur environnemental. Pour ce faire, il convoque trois grandes figures pour modeler ce visage politique et écologiste : J.-P. Sartre, J. Baudrillard et I. Illich. ©Electre 2024
Jeune penseur de l'écologie politique et de la décroissance, Fabrice Ripo nous invite à une véritable révolution culturelle dans le rapport à la nature, renouvelant radicalement notre philosophie politique. La critique sociale s'en trouve redéfinie et la modernité techno-industrielle occidentale déconstruite.
Ce livre constitue une boussole utile au sein de la masse des écrits écologistes depuis les années 1370. Mais il se présente également comme un effort original de reconstruction philosophique autour d'un paradigme écologiste, Jean-Paul Sartre, André Gorz, Jean Baudrilfard ou Ivan lllich y sont notamment sollicités.
Paru le : 27/08/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Flipo
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-491-3
EAN13 : 9782845974913
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 124 g