en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Engagé volontaire en 1954 à l'âge de 18 ans, l'auteur (1935-2013) quitte l'armée après deux ans de guerre d'Algérie pour se lancer dans l'activisme politique : ce sera l'engrenage des complots, des attentats manqués contre de Gaulle, les arrestations, la prison. Bilan d'un parcours politique et réflexion sur le sens à donner au vécu. ©Electre 2025
Le Coeur rebelle
« Il a fallu du temps pour digérer les passions, les affronts, les massacres, toute cette haine déversée sur les nôtres. Il fallut du temps pour atteindre à une vue élargie et apaisée, pour passer d'un nationalisme de combat à la conscience sereine de l'identité. Oui, il a fallu du temps pour en arriver à cette idée nouvelle qu'en affirmant l'identité de "mon peuple" je défends celle de tous les peuples, qu'en assurant le droit égal de chaque culture, j'assure le même droit pour les miens. »
C'est Dominique Venner (1935-2013), l'historien qui revient sur les années d'action du soldat puis du militant politique qu'il fut entre 1954 et 1970. Avec le temps son regard, dénué de toute complaisance, ne cesse d'éclairer la valeur d'un engagement total, qui fut façonné dans la rigueur et l'abnégation. La guerre d'Algérie, revisitée sous tous ses aspects, fournit l'un des théâtres les plus retentissants d'une méditation élevée sur la force. Force des causes égales en dignité. Force et foi - souvent variables - des hommes confrontés à l'épreuve du choix et de la mort. Force insidieuse des événements qu'on ne peut toujours mesurer.
C'est encore la même force qui inspirera à Dominique Venner l'instinct de se retirer au coeur de l'étude, fidèle à sa quête d'authenticité.
Paru le : 04/06/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Dominique Venner
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno de Cessole - Postfacier : Dominique Venner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-098-7
EAN13 : 9782363710987
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 256 g