Chargement...
Chargement...

L'origine biblique du racisme anti-noir

Auteur : Fakoly Doumbi

15,22 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur met en avant notamment la malédiction de Cham pour relire l'Ancien Testament à la lumière d'une discrimination qu'il estime volontaire, pour procéder ensuite à une histoire de la justification de fait de l'esclavage. ©Electre 2024

Le Dieu de Moïse, de Jésus et de Mahomet a pris un gros risque en offrant la dignité de la race noire à ses races élues, la sémite et l'indo-européenne, inaugurant ainsi, par sa désinvolture, le racisme anti-noir.

Le risque du Dieu Ternaire est d'autant plus grand qu'il affirme l'existence des trois races, seulement à partir de la malédiction proférée par l'ivrogne Noé à l'encontre de son second fils, Cham, Ancêtre biblique du Peuple noir.

Confrontée aux réalités historiques de l'époque et aux résultats des recherches scientifiques, la connaissance du Dieu Ternaire, parfaitement nulle de l'histoire des hommes, apparaît dans toute sa démesure.

Il a beau être Dieu, il ignore que la race noire qu'il exècre si fort, a, non seulement, existé avant le déluge, mais a, également, dominé le monde et ouvert les yeux de ses protégés sur les beautés de la Civilisation.

Sans la race noire, lui-même n'aurait probablement jamais été découvert par ses adorateurs, initialement sacrificateurs d'enfants à des divinités sanguinaires, buveuses de sang juvénile, comme Moloch et Baal.

Fiche Technique

Paru le : 30/11/2005

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Fakoly Doumbi

Éditeur(s) : Menaibuc

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782911372797

Reliure : Broché

Pages : 138

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 150 g