en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les trois textes réunis constituent une introduction à la lecture de Marx en insistant sur le processus intellectuel qui le conduit à définir le socialisme à partir de l'individu vivant, dans lequel il voit le fondement de la réalité économique. ©Electre 2025
Lorsque Michel Henry découvre la pensée de Marx, il reconnaît celui-ci pour «l'un des plus grands penseurs de tous les temps». Il entreprend alors de restituer le vrai Marx, de retracer l'unité philosophique d'une pensée dont on ne retient, le plus souvent, qu'une partie. Paraissent ainsi en 1976, chez Gallimard, les deux volumes qui vont révolutionner l'approche du philosophe allemand et attirer les foudres marxistes.
Les trois textes ici réunis constituent une introduction à la lecture de Marx. Ils insistent tout particulièrement sur le processus intellectuel qui le conduit à définir le socialisme à partir de «l'individu vivant», en lequel il voit le fondement de la réalité économique. Avec Michel Henry il devient possible de comprendre en quoi «le marxisme est l'ensemble des contresens qui ont été faits sur Marx», et surtout pourquoi un système politique qui méprisait l'individu ne pouvait que disparaître.
Paru le : 09/05/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Michel Henry
Éditeur(s) :
Sulliver
Collection(s) : Mouvements de pensée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35122-041-2
EAN13 : 9782351220412
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 140 g