en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bilan de trois siècles de convulsion avant l'ère chrétienne, cette oeuvre énonce les règles qui serviront de cadre à la pensée métaphysique des Han, et constitue un des meilleurs condensés des intuitions fondatrices de la pratique politique confucianiste. ©Electre 2025
«Le sage gouverne en étreignant le Tao, agit en tenant en main la Vertu; il tient sa place en s'asseyant sur la natte de la bienveillance, il se renforce en s'appuyant sur le bâton de la justice.»
«La vertu est le principe suprême du gouvernement, la bienveillance et la justice les fondements de la conduite.»
Ces Nouveaux principes de politique, rédigés par Lu Jia à la demande du premier empereur des Han, constituent une oeuvre essentielle. Ils offrent dans une prose admirable l'un des meilleurs condensés des intuitions fondatrices de la pratique politique confucianiste.
Paru le : 17/10/2003
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jia Lu
Éditeur(s) :
Zulma
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843042607
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 140 g