en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce manifeste dédié au peuple et écrit sous l'Occupation, J. Godart, né 1871, appelle de tous ses voeux à une transformation radicale de la société française. Il aspire à une société plus équitable, à une redistribution des forces sociales et du profit, à un nouveau partage des responsabilités... ©Electre 2025
Paroles d'un vivant
Justin Godart est un homme du futur aspirant à une société plus équitable, à une redistribution des forces sociales et du profit, à un nouveau partage des responsabilités, à un véritable mouvement, non pas de renaissance, mais de naissance d'un contrat social tel qu'espéré par les philosophes du siècle des Lumières.
Pendant la seconde guerre mondiale, bien que déjà âgé de 69 ans, il fait de la Résistance. Il publie et diffuse le Patriote et le Patriote Beaujolais, organes de la résistance dans le Rhône. On le retrouve dans l'organigramme des responsables du comité départemental du Front National Clandestin et à la Libération, il est pressenti pour devenir le maire de Lyon. En 1945, il cède le fauteuil à son ami radical Edouard Herriot, rentrant de captivité.
Justin Godart évolue durant toutes ses épreuves et son idéal de progrès, de justice sociale et de partage, l'entraîne vers d'autres rivages que ceux du parti radical. Il appelle de tous ses voeux une transformation catégorique de la société française... Ce sera Paroles d'un vivant ou Peuple 45 !
Jacques Bruyas, écrivain.
Président des Amis de Justin Godart.
Directeur des cahiers Orient-Est-Méditerranée.
Paru le : 15/04/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Justin Godart
Éditeur(s) :
Abcrédactionnel.com
Collection(s) : Histoire-histoires
Contributeur(s) : Préfacier : François Bilange
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915771046
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g