Chargement...
Chargement...

De l'adulte roi à l'adulte tyran

Auteur : Didier Pleux

Paru le : 13/09/2012
Éditeur(s) : O. Jacob
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Psychologie
Contributeur(s) : Non précisé.

22,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage décrypte le comportement tyrannique de certains adultes incivils, égoïstes ou mal élevés et donne des clés pour savoir comment se comporter face à ces individus, que l'on peut rencontrer aussi bien dans la sphère sociale et professionnelle que dans la sphère amoureuse et amicale. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

De l'adulte roi à l'adulte tyran Qui sont ces individus qui, dans la rue, au travail, au sein du couple ou en famille, agissent en fonction de leur seul bon vouloir ? Comment freiner ces comportements abusifs chez les autres et parfois même chez nous ? Comment résister aux « Moi, Moi, Moi » ? Comme il l'avait fait pour l'enfant roi, Didier Pleux examine ce nouveau phénomène et en signale les risques. C'est tout simplement le lien social qui est en jeu. Un examen salutaire qui va nous aider à trouver les bonnes attitudes pour combattre les comportements d'adulte roi, savoir s'en prémunir pour ne pas en souffrir ! Car l'adulte roi peut basculer vers l'adulte tyran si on ne s'y oppose pas. En prendre conscience doit nous convaincre qu'il est possible d'agir sur ces dictatures du quotidien. Les remèdes existent... Ils sont éducatifs.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La lettre au Père Noël made in Sciences Humaines

Philosophie, Psychanalyse, Politique, Criminalité, Médias, Écologie, Religion, Spiritualité... ou que mettre sous le sapin selon les libraires des Sciences Humaines.

Fiche Technique

Paru le : 13/09/2012

Thématique : Psychologie du développement

Auteur(s) : Auteur : Didier Pleux

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Psychologie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7381-2699-5

EAN13 : 9782738126993

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 232

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 273 g