en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manuel centré sur le problème du pouvoir, ses représentations, la théâtralisation du politique, les dérives du pouvoir... ©Electre 2025
La collection CIRCA fournit aux étudiants de classes préparatoires et de premier cycle universitaire une information économique et sociale solidement documentée.
Chaque volume de la collection propose:
Une synthèse de cours rédigée et structurée
Des extraits de textes des grands auteurs classiques et des chercheurs contemporains
Des repères sur les phénomènes économiques et sociaux les plus importants
Des exemples qui illustrent et concrétisent la réflexion
Le premier tome de cette Histoire des idées politiques a montré que la politique n'est pas seulement un rapport de force, elle est aussi conduite par les idées. Celles-ci ne sont jamais totalement neuves, aussi ne peuvent-elles être comprises dans leur richesse que par la compréhension de leur genèse. L'histoire des idées politiques est par conséquent un passage obligé pour celui qui veut comprendre le monde. L'approche choisie ici se distingue du prisme habituel, strictement chronologique, en ce qu'elle s'organise autour de quelques thèmes essentiels.
C'est la question du pouvoir qui est au centre des problématiques de ce second tome: comment ont été pensés ses rapports avec la force, la représentation, l'autorité? Comment ont pu s'articuler les notions de souveraineté, de gouvernement et d'État. Il sera aussi question de la querelle du meilleur régime, de la place de la nation et des diverses communautés au sein de celle-ci. Enfin, seront également abordées ces dérives du pouvoir que sont le totalitarisme et l'intégrisme.
Paru le : 23/09/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Circa
Contributeur(s) : Auteur : - Auteur : Christian Elleboode - Auteur : Hubert Houliez - Auteur : Jean-François Véran
Série(s) : Histoire des idées politiques
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200340131
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 259 g