en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Libéralisme, socialisme, nationalisme : théories, doctrines, idées politiques. ©Electre 2025
La connaissance des théories et doctrines politiques est indispensable pour comprendre l'évolution de l'organisation sociale, des comportements politiques et des formes de gouvernement. Si le débat sur le rôle déterminant des idées ou des conditions matérielles de leur genèse demeure ouvert et n'aura jamais, sans doute, de conclusion définitive, il est évident que la conception que les hommes se font de l'organisation sociale et politique a une influence sur les modes de gestion de la société et les fins que l'on fixe à l'action des gouvernants.
Depuis le XIXe siècle, les réflexions sur la politique ont été nombreuses, certaines ont profondément marqué le monde dans lequel nous vivons. Les trois courants les plus importants ont été le libéralisme, le socialisme et le nationalisme. C'est autour d'eux que sont ici regroupées théories, doctrines, ou simples idées politiques.
Leur présentation est la plus claire possible afin que l'étudiant en droit ou en science politique dispose d'une information complète, commode et accessible. Ce livre intéressera également toute personne qui souhaite connaître aussi bien les idées qui ont façonné l'Histoire depuis deux siècles, que prendre la mesure des grands débats d'hier et d'aujourd'hui.
Paru le : 15/10/1998
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Dmitri Georges Lavroff
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Mémentos Dalloz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782247031092
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 349 g