en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1917. Emprisonnée, la théoricienne marxiste Rosa Luxemburg étudie le déroulement de la révolution russe et en tire les leçons. Ce travail d'analyse ne sera pas achevé, et ses notes ne seront publiées qu'après sa mort. ©Electre 2025
Rosa Luxemburg
1917. Emprisonnée, Rosa Luxemburg étudie le déroulement de la Révolution russe et en tire les leçons. Son enthousiasme et son adhésion au bolchevisme ne sont pas exempts de critiques, notamment en ce qui concerne l'autoritarisme du régime mis en place par Lénine.
« La liberté seulement pour les partisans du gouvernement, pour les membres d'un parti, aussi nombreux soient-ils, ce n'est pas la liberté. La liberté, c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement. Non pas par fanatisme de la justice, mais parce que tout ce qu'il y a d'instructif, de salutaire et de purifiant dans la liberté politique tient à cela et perd de son efficacité quand la liberté devient un privilège. »
Rosa Luxemburg.
Paru le : 20/09/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Rosa Luxemburg
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-0134-5
EAN13 : 9782815901345
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 62 g