en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compte rendu des discussions à propos des grandes questions que sont la genèse, l'évolution, les caractères des identités nationales et des mouvements nationaux : ceux de l'époque moderne du XVe au XIXe siècle en Europe aussi bien que ceux d'aujourd'hui. ©Electre 2025
Du 12 au 15 novembre 1992, plusieurs dizaines d'historiens, de politologues et de spécialistes de sciences sociales, venus de quatorze pays et de trente universités ou centres de recherches, se sont réunis à l'invitation de l'université de Rouen. Tous avaient en commun la volonté de repenser ces grandes questions que sont la genèse, l'évolution, les caractères des identités nationales et des mouvements nationaux : ceux de l'époque moderne du XVIe au XIXe siècle en Europe et ailleurs, aussi bien que ceux d'aujourd'hui.
Les débats, conduits sans concession ni complaisance académique, auxquels ont donné lieu ces rencontres avaient été préparés par la communication préalable au bénéfice de chaque participant de rapports introductifs faisant le point des réflexions et des hypothèses contemporaines sur une réalité historique revenue au premier plan des préoccupations. Ce sont ces rapports et les libres discussions consécutives que le présent recueil porte à la connaissance du public. Cette pluralité des manières et cette actualité des objets étudiés - la complexité des réalités comme des représentations de type national et identitaire étant désormais reconnue - font toute la valeur du présent recueil d'Actes.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Scandéditions-Ed. sociales
Collection(s) : Terrains
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherches d'histoire comparée des transitions (Rouen) - Auteur : Université de Rouen Normandie - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782209067961
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 360 g