en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décrit et analyse les actions et les modes de communication politique mis en oeuvre par les associations dont le développement, selon l'auteur, représente un véritable défi pour la démocratie européenne. ©Electre 2025
Comment, dans l'Union européenne, vaincre l'indifférence des pouvoirs politiques, des multinationales ou de l'opinion publique ? Cet ouvrage décrit et analyse les modes d'intervention publique d'un acteur politique injustement ignoré : les associations. Tout à la fois contre-pouvoir, école de démocratie et force de proposition, les associations mettent en place des actions politiques et une communication publique qui révèlent l'inventivité de la société civile et permettent de remettre en cause des idées reçues comme le déclin des organisations intermédiaires, l'hégémonie du marketing politique, ou le renouveau de la démocratie directe via Internet.
Dans une Union européenne composée de 365 millions d'habitants vivant dans quinze pays différents, des citoyens organisés collectivement tentent chaque jour d'instaurer une démocratie participative venant combler le déficit politique de l'Europe. Le premier objectif de ce livre est de décrire les moyens utilisés par les associations européennes de citoyenneté pour donner naissance à un espace public européen. Le second est de s'appuyer sur ces expériences concrètes pour renouveler les débats théoriques sur la démocratie.
Paru le : 13/09/2000
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Eric Dacheux
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : CNRS-communication
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271057716
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g