en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai voit en mai 68 un moment charnière dans l'évolution de la société contemporaine et du mouvement des idées. Il repère dans les plis d'un imaginaire et d'un désir de révolutions, l'ultime retranchement de l'Histoire, au seuil du désarroi postmoderne actuel. ©Electre 2025
"Cache-toi, objet", écrivaient les insurgés du Quartier latin ; c'est pourtant en pleine ivresse de la consommation, au coeur d'un monde "emporté par le progrès ascensionnel du mieux-être" (E. Morin) que naît Mai 68. Et Sartre a beau être applaudi en Sorbonne, c'est vers le Foucault pourfendeur d'humanisme et adepte des systèmes que se porte la demande culturelle des nouvelles générations.
Des "Trente glorieuses" à la "pensée 68", des innombrables écrits sur l'événement à sa légende, le présent essai voit en Mai 68 un moment charnière dans l'évolution de la société contemporaine et du mouvement des idées. Il repère en outre, dans les plis d'un imaginaire et d'un désir de révolution, l'ultime réenchantement de l'Histoire, au seuil du désarroi postmoderne de notre fin de siècle.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gilles Bousquet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Maffesoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738417053
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 342 g