en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contestant une posture moralisatrice qui serait adoptée par la gauche française vis-à-vis de ses adversaires politiques depuis plus de 200 ans, l'auteur, journaliste et éditeur, a recueilli des faits et des témoignages pour mettre à mal cette image de "forteresse morale". ©Electre 2025
Il existe de nombreux "livres noirs" : de la psychanalyse, du communisme, de l'agriculture, de la droite, de la CIA, de la condition des femmes, de la Révolution française, etc. Mais point encore de livre noir de la gauche...
Maintenant que la gauche est revenue au pouvoir, après 10 ans de vache maigre, il était temps qu'un tel livre voit le jour.
Depuis le temps que la gauche admoneste, sur un ton outré et comminatoire, tous ses adversaires politiques, il est temps de lui rendre un peu la monnaie de sa pièce.
Le dernier redresseur de torts en date est un certain Stéphane Hessel, qui a ajouté la pierre de l'indignation à l'édifice socialiste, forteresse morale si imprenable que même la droite s'y est ralliée depuis longtemps.
Après avoir lu sérieusement ce livre noir de la gauche, on ne peut plus continuer à croire que la gauche est le camp du Bien, de la Vérité et de la Tolérance. Ce livre prouve que depuis 200 ans c'est quasiment le contraire.
Mon travail de journaliste a surtout consisté à chercher et à sélectionner les faits les plus accablants pour la gauche française, en les commentant le moins possible. J'ai récolté quelques 500 sources pour ce faire, le résultat est pour le moins éclairant sur la véritable nature de la gauche.
Paru le : 16/11/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Robin
Éditeur(s) :
Tatamis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917617-52-6
EAN13 : 9782917617526
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 375 g