en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif des gouvernements Ayrault et Valls 1, décrit à la fois comme un opportuniste sachant intervertir les masques et comme un passionné, prêt à tout quitter pour sauver la veuve et l'orphelin. A l'été 2014, il quitte le gouvernement, sans cesser de penser à la politique. ©Electre 2025
Personnage balzacien, Arnaud Montebourg est un ambitieux, évoluant au gré des changements de société qu'il pressent instinctivement. De son fief de la Bresse à l'Assemblée nationale, des plateaux de télévision aux meetings, il aime être vu, écouté, admiré, bref, il veut exister. Pourfendeur de l'immobilisme, invoquant sans cesse une nouvelle cause à défendre, il finit par se perdre dans les méandres de ses élucubrations doctrinales. Hâbleur et séducteur impénitent, il entraîne toujours de nouveaux fidèles... qu'il délaisse au fil de ses aventures.
Florange, SFR, Alstom... À Bercy aussi, entre les mains du ministre du Redressement productif, un dossier chasse l'autre. «Montebourg gouverne de façon narcissique et superficielle», assurent ses détracteurs. Pourtant, lorsqu'il endosse une marinière pour défendre le made in France, ce risque-tout croit sincèrement être le nouveau Colbert, capable de relancer l'industrie nationale.
Après en avoir dénoncé l'«idéologie destructrice» à l'été 2014, Arnaud Montebourg a démissionné du gouvernement avec fracas. Le troisième homme de la primaire socialiste a choisi : il n'occupe plus aucune fonction, ne possède plus aucun mandat. Pour autant, s'il passe pour un animal à sang chaud qui agit sans plan de carrière, sous l'empire de son immense ego, cette enquête montre que le «coq bressan» a la politique chevillée au corps et continue de ne rêver que d'une chose : la conquête de l'Élysée.
Paru le : 26/02/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Maud Guillaumin
Éditeur(s) :
Ed. du Moment
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35417-344-9
EAN13 : 9782354173449
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 368 g