en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présidente de la Fédération internationale d'éducation physique et sportive, présidente du Mouvement démocratique féminin, secrétaire nationale du Parti socialiste chargée des relations avec les organismes associés et le secteur associatif, Marie-Thérèse Eyquem (1913-1978) a milité pour l'intégration des femmes à la vie politique, la légalisation de la contraception et l'égalité dans le travail. ©Electre 2025
D'origine modeste, Marie-Thérèse Eyquem (1913-1978) a su atteindre les plus hautes sphères de milieux aussi distincts que le sport et la politique : présidente de la Fédération internationale d'éducation physique et sportive, présidente du Mouvement démocratique féminin, secrétaire nationale du Parti socialiste. Auteure de nombreux ouvrages, romans, pièces de théâtre, elle est aussi la première biographe de Pierre de Coubertin.
Ses premiers combats, elle les mène pour populariser et valoriser l'exercice de l'éducation physique et du sport pour les femmes. À partir des années 1960, elle affirme de fortes revendications féministes : lutte pour la contraception, pour le travail des femmes. Elle évolue alors vers le socialisme, entre en politique, dans le sillage de François Mitterrand, de la Convention des institutions républicaines au Parti socialiste. Elle y mène de nouveaux combats, soutenant l'instauration de quotas pour la représentation des femmes dans le PS, première étape vers la parité.
Cet ouvrage, nourri de nombreux témoignages et d'archives inédites, fait revivre une personnalité hors du commun.
Paru le : 28/12/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Florys Castan Vicente
Éditeur(s) :
l'OURS
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yvette Roudy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911518-01-0
EAN13 : 9782911518010
Reliure : Broché
Pages : 246
Poids: 0 g