en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Défenseur des idées socialistes, le chercheur s'est présenté aux élections législatives de juin 2012 dans la 2e circonscription de Paris, réputée bastion de la droite, contre F. Fillon. A force de rencontres et dialogues, il est parvenu à obtenir plus de 43 % des suffrrages. Il livre le récit de sa campagne et expose ses idées sur les grandes questions politiques qui font débat aujourd'hui. ©Electre 2025
On dit souvent que les intellectuels ne sont bons qu'à rédiger des pétitions qui ne leur font pas quitter leur confort. Axel Kahn n'est pas de ceux-là. Après avoir, par ses écrits, défendu les valeurs et les idées de la gauche, il a décidé de passer de la position de chercheur engagé à celle d'aspirant député. Il a été candidat aux législatives de juin 2012 dans un bastion traditionnel de la droite : la deuxième circonscription de Paris, qui comprend les trois quarts du 7e arrondissement, une partie du 6e, et tout le 5e. En face de lui, un adversaire de taille : François Fillon.
Dans ce combat, il a vu une occasion inespérée de défendre des idées de solidarité et de progrès auprès d'électeurs acquis à la droite. C'est ce qu'il a fait, dans une campagne qu'il relate ici et où il ne s'est pas épargné : réunions, prises de parole improvisées, distribution de tracts, harangues publiques, tout ce qui permet à un candidat d'être au plus près de ses électeurs et d'en connaître les motivations.
Le résultat ? 43,54 % des suffrages au second tour, c'est-à-dire une incontestable performance.
Son regret ? Que François Fillon ait esquivé tout débat direct avec lui.
Le récit de sa campagne est ici agrémenté des photos de Mary Brousse Foster, qui l'a accompagné pendant ces semaines.
Il comprend aussi les courts textes rédigés pour son blog et qui portent sur toutes les grandes questions politiques que l'actualité nous présente quotidiennement.
Paru le : 14/11/2012
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Axel Kahn
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Mary Brousse-Foster
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-07474-3
EAN13 : 9782234074743
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 318 g