Chargement...
Chargement...

La marchandisation de la politique : du débat à la communication

Auteur : Gabriel Thoveron

9,21 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ecrit après les élections françaises de 2002, l'ouvrage veut aider le lecteur à mieux comprendre la campagne législative belge de 2003. Evoque une communication qui vend les candidats comme des savonnettes, passe en revue les dérives liées aux sondages et à une personnalisation favorisée par une télévision spectacle et dénonce la marchandisation de la politique. ©Electre 2024

«S'il y a une nébuleuse d'activismes, il n'y a plus vraiment de projet global, plus d'idéologie commune capables d'unifier ces multiples mouvements. Le communisme, la social-démocratie ont déçu, et le libéralisme économique nous conduit à son tour dans le mur - ceux qui croient encore qu'un pays devrait se gérer comme une entreprise commencent à voir que les entreprises ne sont pas si performantes, ni si honnàtes que ça. (...)

Tout de même, l'idée de politique participative est dans l'air. La Belgique envisage l'élection directe des bourgmestres, mais ce système ne fera que descendre au niveau communal les dérives de la communication politique personnelle.»

Fiche Technique

Paru le : 21/03/2003

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Gabriel Thoveron

Éditeur(s) : Labor

Collection(s) : Quartier libre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782804017552

Reliure : Broché

Pages : 94

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 177 g