en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lève le voile sur les pressions et les hostilités de toutes sortes rencontrées dans l'exercice des fonctions de commissaire européen. Les démêlés de Karel Van Miert avec les très puissants lobbies de l'automobile, avec les grandes banques, les géants des médias, les cartels du sucre, des cartes de crédit, de l'acier... Raconte aussi les bras de fer avec les Etats... ©Electre 2025
En tant que Commissaire européen à la concurrence, Karel Van Miert a parfois été considéré comme «l'homme le plus puissant d'Europe».
Dans cet ouvrage, il lève le voile sur les pressions et les hostilités de toutes sortes rencontrées dans l'exercice de ses fonctions.
Il raconte les cas les plus virulents qu'il a eus à gérer pour assurer ou rétablir une saine concurrence au sein du marché européen : ses démêlés avec les très puissants lobbies de l'automobile, avec les grandes banques (Crédit Lyonnais, West LB allemande), les géants des médias (Bertelsmann et Kirch), les cartels du sucre, des cartes de crédit, de l'acier...
Karel Van Miert raconte également ses bras de fer avec les Etats concernant les politiques d'aide aux entreprises, ou encore avec les géants de l'aviation américaine Boeing et Mc Donnell Douglas...
L'ouvrage aborde naturellement aussi la crise dramatique de la Commission Santer qui aboutit à sa démission collective.
Enfin il décrit et évalue les nouveaux grands défis de l'Union européenne : élargissement, globalisation, réformes internes, euroscepticisme.
Paru le : 18/12/2000
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Karel Van Miert
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : - Traducteur : Jean-Pierre Vandenberghe - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873862336
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 450 g