en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur lance un appel à la vigilance pour résister aux tendances les plus régressives flottant dans l'air du temps : montée d'un postfascisme républicanisé, néoconservatisme xénophobe, sexisme, homophobie et nationalisme, gauches désarmées par le brouillage intellectuel, etc. ©Electre 2024
Atteint par des effluves d'années 30, l'air du temps est nauséabond. Des affinités périlleuses avec des moments sombres de notre histoire donnent corps à un nouveau « postfascisme ».
Les symptômes se multiplient : succès électoraux du FN, néo-conservatisme xénophobe, sexiste, homophobe et nationaliste...
Sur fond de brouillages intellectuels à gauche, une rebellitude d'apparence est en train d'infecter insidieusement la critique sociale.
Philippe Corcuff propose la première approche globale des pièges idéologiques qui sont en train de se refermer sur nous.
Paru le : 01/10/2014
Thématique : Sciences politiques Actualité
Auteur(s) : Auteur : Philippe Corcuff
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-505-7
EAN13 : 9782845975057
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 139 g