en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par le biais de lettres ouvertes à Chirac, Giscard d'Estaing, Mobutu, au général Morillon, à un jeune appelé du contingent ou à un rapper de banlieue, le général Bigeard pousse des "coups de gueule". Il s'exprime sur la politique, l'économie, la place de la France dans le monde, les affaires, etc. ©Electre 2025
France, réveille-toi ! est une adresse vigoureuse du plus décoré des généraux français aux grands de ce monde qui ont perdu le sens des valeurs et à ses ennemis d'hier qui ont été avec lui les acteurs des plus grands bouleversements du vingtième siècle.
- Au président Chirac, le général Bigeard lance un appel au sursaut.
- A François Mitterrand, il adresse un réquisitoire en règle des dérives de quatorze années de présidence.
- A Valéry Giscard d'Estaing, il envoie un message sur la fidélité en politique.
- Le général Bigeard prend également à témoin des événements actuels en Algérie, Ben M'Hidi, l'un des chefs de l'insurrection de 1957.
- Pour la première fois depuis le drame de Diên Biên Phu, il adresse une lettre au général Giap qu'il combattit vaillamment en Indochine.
- A Mobutu, il lance un coup de gueule pour l'Afrique en dénonçant sa terrible responsabilité dans la faillite de ce continent.
- Dans une «Lettre au dernier appelé du contingent», il analyse la nouvelle loi d'orientation militaire qu'il juge dangereuse pour notre pays.
Le général Bigeard livre ici un nouveau combat avec la même détermination, la même énergie, qui lui ont valu un parcours exceptionnel, tant militaire que politique.
Plus que jamais, avec ce nouvel ouvrage, Bigeard démontre qu'il est animé par l'instinct de France.
Paru le : 09/04/1997
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marcel Bigeard
Éditeur(s) :
Editions n° 1
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782863917978
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 375 g